mercredi 3 juillet 2013

Il était une fois Crazy Road

Jeudi 4 juillet 2013

Toutes les belles histoires commencent par il était une fois ... mais celle si pourrait aussi commencer par "c'est l'histoire d'un mec"

Un mec avec un nouveau projet, ce projet c'est Crazy Road, l'histoire d'une route en solitude, une route en solitaire ... pour tant c'est toujours en prenant un chemin que l'on trouve sa voie et que l'on rencontre le bonheur.

Partir à la rencontre de soi, partir à la rencontre des autres .... partir pour grandir, partir pour renaître, partir aussi pour être fier au sens noble du terme.

Alors oui, je vais prendre la route dans les heures qui viennent avec Crazy Bike ma vieille et fidèle complice mon Harley Davidson, mon bon vieux Fat qui aura la mission de me ramener et de me ramener entier à mon point de départ.

Ce quête du graal qui me conduiras de Tours à Paris, de Paris à Berlin, de Berlin à Saint Petersburg, de Saint Petersburg à Moscou.

Moscou, le point final de ce périple .... mais pourquoi Moscou me diriez vous ?
Pourquoi partir avec un morceau de l'oncle Sam au pays des Soviets ?

Simplement cette histoire a vu le jour en 2005 quand la concession Harley Davidson de Moscou a ouvert ses portes et que dans la tête de quelques tourangeaux une envie pressante d'obtenir un tee shirt Harley Davidson marqué des quelques lettres MOSCOU venait de prendre une place majeure.

Beaucoup de candidats au départ du projet, mais quand il fut l'heure de rentrer dans le dur de la préparation les désistements se firent légion.

Alors cette idée folle est rester sagement rangée dans ma mémoire attendant que l'on vienne la réveillée .... et en espérant qu'un jour on penserais à elle.

Depuis des années, la vie ne me fait pas de cadeaux ... mais cela c'est comme tout le monde et il n'y a aucunes raisons de se lamenter, simplement chercher toujours a se relever, à relever la tête et à marcher droit.

Pourtant les dernières épreuves "initiatiques" depuis la fin 2012, et le début 2013 m'ont accompagnés trop proche du précipice ... il était certainement l'heure de réveiller cette idée folle, ainsi Crazy Road devenait un projet prioritaire, une sorte de radeau de survie dans lequel il fallait monter au plus vite.

Mais je pense que la plus grande chance que j'ai eu, c'est d'avoir un ange qui s'est posé sur mon épaule et qui sait me montrer la voix du combat, la voix de l'envie.

Alors voilà, maintenant que la plus part des préparatifs sont ok, il vas être l'heure de partir Crazy Road n'est plus un projet, c'est une réalité.

Des imprévus administratifs pour récupérer mon passeport avec le visa Russe, retardent de quelques heures le départ mais c'est certain Moscou prépare toi à me recevoir j'arrive.

Une dernière chose MERCI à tout ceux qui me font confiance, à tout ceux qui me soutient, je ne vais pas tous vous citer mais vous êtes bien là dans ma tête, dans mon coeur.

Soyez prêt, vous partez aussi avec moi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire